pour
la Maison de la Rivière/
CONCEPTION
Cassandre Poirier-Simon
Camille De Dieu
Tibor Udvari
SCÉNARIOS
Cassandre Poirier-Simon
Damien Robert-Charrue (Maison de la Rivière)
Jean-François Rubin (Maison de la Rivière)
INTERFACE GRAPHIQUE, ILLUSTRATIONS
Cassandre Poirier-Simon
MODELISATION 3D
Camille De Dieu
DÉVELOPPEMENT
Tibor Udvari
VIDÉOS
Maison de la rivière
TRAITEMENT VOIX
Pierre Vonnet
Davide Prudente
TECHNOLOGIE MUR TACTILE
NCI Lab
Ce serious game a été élaboré pour la Maison de la Rivière et en collaboration avec eux.
L’équipe du musée avait installé un mur tactile de 3 beamers pour la dernière étape de l’exposition. Elle est venue à nous avec une idée précise pour le contenu : développer un jeu dont le but serait d’aider Trutta, leur mascotte truite, à remonter la rivière jusqu’à une frayère pour pondre ses œufs. Tout au long de la remontée, elle allait rencontrer des obstacles. Les résoudre permettrait au public de mieux comprendre l’écosystème de la rivière.
Camille de Dieu, Tibor Udvari et Cassandre Poirier-Simon ont travaillé ensemble pour amener cette idée au bout. Ils ont proposé un monde miniature en 3D, qui permet de saisir mieux la complexité de notre monde. La caméra va naviguer entre la vue globale où sont visibles toutes les étapes et leurs thématiques, la vue nage qui est un jeu de transition entre les étapes où Trutta doit éviter les obstacles (nageurs, pollution, éboulements, etc) et la vue des étapes, où les mini-jeux reprennent et résument les thématiques abordées tout au long de l’exposition.
Le défi était également de rendre visible l’information sur un écran aussi grand quand on est si près (que l’on interagit avec l’écran).
Le jeu pédagogique est visible dans l’exposition permanente de la Maison de la Rivière, s’inscrivant dans la scénographie déjà en place.
+ 41 77 490 11 13
Chemin du 23 août 5
1205 Genève
Bonjour, je vous écris carj'aimerais vous proposer une collaborationje pense à vous tous les joursj'offre des cours de chant diphonique